top of page

L'optimisme au quotidien ! Une façon de voir la vie


Au fil d'un surf exploratoire sur Linkedin, où je puise beaucoup d'inspiration pour mes réflexions sur le monde de l'entreprise et la relation de l'individu au travail, je trouve le profil de la co-fondatrice du Club des Chief Happiness Officer, Catherine Testa.

J'ai acheté son livre "Osez l'optimisme".

10 actions simples à mettre en œuvre au quotidien pour reconditionner son état d'esprit sous la forme de petits exercices. Le livre est concis, précis, où l'énergie de l'auteure est portée par le sens qu'elle donne à son métier. Les illustrations et citations rythment bien la lecture, et la mise en page en fait une petite gourmandise pour les amateurs de jolis livres. Celui-ci aura donc une place de choix dans ma bibliothèque de livres-refuges. Ce type d'ouvrage permet clairement de se doter d'une "bonne hygiène de l'esprit".

Il est tout de même nécessaire de préciser que ce livre d'adresse avant tout à l'individu dans son quotidien, partant du postulat que quelqu'un d'heureux qui trouve du sens à son travail est forcément plus productif et moins absent.

Tout l'enjeu de la déclinaison en entreprise est de faire adhérer la direction comme le personnel à ces démarches, qui semblent parfois bien éloignées des préoccupations professionnelles. Je pense qu'un Chief Happiness Officer est là pour mettre de l'huile dans le fonctionnement de l'entreprise, une sorte de facilitateur de l'entreprise ! Son travail est de rendre fluide les interactions entre individus et services. La plupart des entreprises ne sont pas encore prêtes à amorcer le tournant, alors que c'est un enjeu sociétal de taille, afin que l'énergie collective émerge.

Les informations sur le livre : http://www.loptimisme.com/osez-loptimisme-livre-feel-good/



À l'Affiche
Posts Récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page